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CARTE BTP : ce que vous devez savoir

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✅ Qui est concerné ?

Tout salarié travaillant dans le BTP, quelle que soit sa forme de contrat (CDD, CDI, intérim, détachement).
❌ Les dirigeants ?
Ils ne sont pas concernés par la carte BTP, contrairement aux salariés, même s’ils sont présents sur les chantiers.

💳 Comment l’obtenir ?
Demandez-la sur le site officiel : https://portail.cartebtp.fr ou contactez votre gestionnaire de paie.

⏳ Durée de validité ?
Varie selon le statut :
– Salarié en France : durée du contrat.
– Intérimaire en France : 5 ans.
– Détaché d’une entreprise étrangère : durée du détachement.
❗️ Risques en cas de contrôle ?
Amendes jusqu’à 4000€ par salarié non déclaré ou par infraction, 8000€ en cas de récidive dans l’année.

📆 Changements à partir du 1er avril 2024 :
– La carte est valable 5 ans et multi-employeurs.
– Logo valable 5ans et date d’expiration.
– Un nombre illimité de détachements est possible.

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